Le nouveau permis moto 2020 !

Mis à jour : févr. 2

Ca y est, nous y sommes, le nouveau permis A2 est en place, une transition jusque cet été en souplesse sur les centres d'examen !


“Je ne sais pas si le permis moto est plus difficile ou pas, j'hésite maintenant à le passer.”

La réforme tant attendue C'était long mais c'est pour la bonne cause. En effet, la mortalité élevée chez les deux roues motorisés questionne le gouvernement depuis plusieurs années. La règlementation concernant les équipements de sécurité arrivant à bout de souffle, il était temps qu'un vent de modernité vienne s'abbattre sur les plateaux d'examens.

Entrée en vigueur en 2020

Un code moto, fini l'ETG, bonjour l'ETM C'est le code moto qui entrera en vigueur. Une épreuve de 40 questions comme avant mais orientées sur la pratique du 2 roues motorisés. 35 réponses sur 40 comme d'habitude. Notez qu'il faudra repasser le code mais pour les titulaires du code pour le permis B depuis moins de 5 ans...

Nouvelles épreuves pratiques La maniabilité représentera plus qu'une seule épreuve avec le lent avec ou sans passager, le slalom, un évitement et freinage d'urgence). La circulation, ce sera 40 minutes. 10 de plus. On dira que la cause est bonne, mais ce sera long, et il faudra gérer davantage son stress le jour de l'examen.

  • White Instagram Icon

© Copyright 2020 par LEAD auto école 

Nous contacter

Adresse

3 rue Marius Hue

91370 Verrières-le-Buisson

Siret:  75395311600021